Salon Nautique International de Paris | 5 au 13 déc. 2015 | Paris, Porte de Versailles

FERMER
Accueil > Salon > Présentation > Hall 1

Hall 1 : voile, glisse, éditions, assurances et tourisme

C'est sur le Hall 1, pavillon le plus spectaculaire du Salon, que de nombreuses nouveautés ont été dévoilées.

Voile

Voiliers au NauticParmi les nouveautés de ce secteur, vous avez notamment découvert :

- le nouveau Bénéteau Oceans 35 (1), aux volumes intérieurs modulables,
- le RM 10.70 (2), le Bavaria Easy 9.7, les Hanse 455, le Dehler 46, les Archambault,
- les nouveaux Dufour : le 350 (3), dévoilé en avant-première et le 382, interprétation moderne d'un savoir- faire rochelais historique,
JBoats et le Mojito de IDB (4), tout juste élu voilier de l'année par Voile Magazine.
- le plus grand voilier de la Porte de Versailles, le CNB 76 (5).

De nombreux autres voiliers étaient présents sur le Hall 1.

Nouveauté 2014 :  le parcours « Catamaran & Tri friendly » a été mis en place dans les allées du Salon pour trouver toutes les informations indispensables à la réalisation de votre projet pour préparer vos vacances ou faire un voyage autour du monde.

Glisse

SUP Naish Nautic
Chaque année, c'est sur le Spot Nautic qu'est rassemblé le monde de la voile légère, du canoé kayak et de la glisse (kite, SUP, wake, planche à voile) autour d'un grand bassin de 400m2.

De nombreuses nouveautés ont été présentées chez Naish, Bic, Hobie, Jobe ou encore RS Sailing

Vous avez été nombreux à participer aux nombreuses initations proposées tous les jours, avec notre treuil aérien, qui vous permettait de vous initier notamment au wakeboard ! 

> Plus d'informations sur le Spot Nautic

Editions

Edition NauticToute l'édition maritime était rassemblée au Nautic, des titres de presse spécialisée jusqu'au grands groupes de presse quotidienne, des éditeurs de beaux livres jusqu'à l'ensemble de la documentation technique ou maritime. 

Le rendez-vous fort de cet univers du bel ouvrage, s'est déroulé le 12 décembre sur la Scène Nautic lors de la remise du Prix du Livre Maritime L'Express-Nautic.

Assurances

Acquérir son propre bateau, tel est le rêve de tout navigateur. Sur le Nautic, il vous était possible de découvrir tous les moyens de devenir seul maître à bord à moindre coût : location avec option d'achat, crédit classique, leasing, gestion-location...

Toute l'offre des services financiers disponibles en France était rassemblée sur le Salon, l'occasion de se renseigner et de concrétiser un nouveau projet !

Tourisme

Location et escapades maritimes, le Hall 1 regroupait toutes les destinations de voyage.

En 2014 : vous aviez rendez-vous sur l'espace Croisières qui accueillait les spécialistes du voyage à la cabine tels que Grands Espaces et Hurtigruten.
L'occasion de découvrir leurs offres sur mesure du Spitzberg à la Patagonie en passant par les tropiques et les innombrables canaux comme en Bretagne ou en Pays de la Loire pour une navigation fluviale.


  


Crédit photo : © Jérôme Dominé / AFP / Nautic 2014

Réseaux sociaux