Nautic, salon nautique de Paris

Nautic Festival SA

Le Nautic - Salon Nautique International de Paris appartient à la Fédération des Industries Nautiques (FIN) qui a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’étranger. Elle compte environ 600 adhérents, représentant plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession.

Elle a un rôle d’information auprès du grand public et des médias, notamment pour ce qui concerne l’évolution des tendances du marché. Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique.

La FIN a récupéré en décembre 2016 l’organisation du Nautic en créant une filiale Nautic Festival S.A, qui a pour but d’organiser les salons nautiques dont le Nautic 2017.

Nautic Festival SA a comme Directeur Général M. Alain Pichavant. Alain Pichavant jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans l’organisation technique des salons nautiques et dans le management des équipes. Il est assisté par M. Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN, qui possède une forte expérience professionnelle en matière de relations institutionnelles et de communication.

M. Pichavant et M. Métayer forment le directoire de Nautic Festival SA. Le conseil de surveillance de Nautic Festival SA est composé de M. Yves Lyon Caen, Président de la FIN, ainsi que Messieurs Jean-Pierre Goudant et Stéphan Constance, Vice-présidents de la FIN.